AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Histoire de la Birmanie contemporaine. Le pays des prétoriens

par Renaud Egreteau

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,152,783AucunAucun
N e par les armes voil soixante ans, la Birmanie est aujourd'hui le plus ancien r gime militaire du monde. R sultat: des forces arm es omnipr sentes asphyxient la vie politique, laissent trente millions de Birmans avec moins d'un euro par jour pour vivre et une dizaine d'ethnies en guerre civile plus ou moins continue. Grenier riz de l'Asie et l'un des pays les plus alphab tis s du monde en 1948, la Birmanie marche au pas de l'oie vers le non-d veloppement. Et les vicissitudes inflig es Aung San Suu Kyi, prix Nobel iconifi e qui incarne la seule opposition d mocratique, laissent augurer un long purgatoire. Sauf que la r alit , mesur e sur le terrain et tay e par les sources in dites rassembl es par Renaud Egreteau, se r v le beaucoup plus compliqu e. La Birmanie ploie sous le poids d'un pass qui ne passe pas l'influence japonaise des ann es 1930 et la colonisation britannique; elle est hant e par la menace des deux G ants qui la bordent - la Chine et l'Inde - et par l'invasion redout e des ONG, des Occidentaux et du capitalisme lib ral. Sans complaisance ni concession, Renaud Egreteau d construit le paradoxe d'un pays qui tient ensemble sous la poigne des pr toriens: et si la d mocratie et le d veloppement comptaient moins que l'entre-soi ?Docteur de l'IEP de Paris, Renaud Egreteau est chercheur l'universit de Hong Kong.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parRivaton, JMK2020, Canapin
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

N e par les armes voil soixante ans, la Birmanie est aujourd'hui le plus ancien r gime militaire du monde. R sultat: des forces arm es omnipr sentes asphyxient la vie politique, laissent trente millions de Birmans avec moins d'un euro par jour pour vivre et une dizaine d'ethnies en guerre civile plus ou moins continue. Grenier riz de l'Asie et l'un des pays les plus alphab tis s du monde en 1948, la Birmanie marche au pas de l'oie vers le non-d veloppement. Et les vicissitudes inflig es Aung San Suu Kyi, prix Nobel iconifi e qui incarne la seule opposition d mocratique, laissent augurer un long purgatoire. Sauf que la r alit , mesur e sur le terrain et tay e par les sources in dites rassembl es par Renaud Egreteau, se r v le beaucoup plus compliqu e. La Birmanie ploie sous le poids d'un pass qui ne passe pas l'influence japonaise des ann es 1930 et la colonisation britannique; elle est hant e par la menace des deux G ants qui la bordent - la Chine et l'Inde - et par l'invasion redout e des ONG, des Occidentaux et du capitalisme lib ral. Sans complaisance ni concession, Renaud Egreteau d construit le paradoxe d'un pays qui tient ensemble sous la poigne des pr toriens: et si la d mocratie et le d veloppement comptaient moins que l'entre-soi ?Docteur de l'IEP de Paris, Renaud Egreteau est chercheur l'universit de Hong Kong.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,109,112 livres! | Barre supérieure: Toujours visible